Du neuf ou de l’ancien pour mon premier achat ?

Une nouvelle maison livrée !
21 octobre 2019
Tout voir

Vous êtes sur le point d’acheter, et vous hésitez entre le neuf et l’ancien ? C’est une affaire de goût, d’emplacement, de budget et de calendrier. Si l’ancien représente la majorité du marché immobilier, le neuf présente aussi de sérieux avantages…

Alors, pourquoi acheter du neuf ?   

Tout d’abord, dans un logement neuf, la surface de vie est optimisée et les aménagements sont adaptés à vos goûts & à vos besoins. S’il s’agit d’un appartement neuf, vous aurez sans doute la possibilité de profiter d’équipements collectifs en excellent état (ascenseur, parking…).

Ensuite, un logement neuf répond forcément aux normes techniques de sécurité (installations électriques, de gaz, etc.) et possède une isolation phonique et thermique optimale, de par l’obligation du respect de la RT 2012 depuis le 1er janvier 2013.

De plus, dans un logement neuf, les charges courantes sont plus faibles : facture énergétique allégée, pas de gros travaux à financer à court terme et exonération partielle ou totale de la taxe foncière pendant les deux années qui suivent l’achèvement de la construction.

Les frais de notaire, eux aussi, sont moins élevés lors de l’acquisition d’un logement neuf. En effet, ils représentent autour de 3-4% du montant de la transaction, contre environ 6% à 8% dans l’ancien.

En faisant l’acquisition d’un logement neuf, qui plus est réalisé par un constructeur de maisons individuelles (Home d’Opale), profitez des garanties de parfait achèvement, biennale et décennale du constructeur.

Enfin, lors de la construction d’un logement neuf, vous pouvez profiter d’un dispositif d’aide à l’acquisition d’une première résidence principale : le prêt à taux zéro (PTZ).

 

Connaissez-vous ?

  • Le prêt mairie: Certaines municipalités accordent des prêts complémentaires sous certaines conditions. Renseignez-vous !
  • Le 1% patronal: Les salariés qui travaillent dans une entreprise employant au moins 10 personnes peuvent demander, dans la limite des fonds disponibles et sous réserve de l’accord de l’employeur, l’octroi d’un prêt 1% Patronal, à condition que l’entreprise cotise auprès d’un organisme collecteur. Renseignez-vous !

 

Pour devenir propriétaire & découvrir toutes les solutions HOME d’Opale, contactez-nous !

HOME d’Opale, votre constructeur de maisons individuelles à Boulogne-sur-Mer.

HOME d’Opale, ensemble construisons l’idéal !

Laisser un commentaire